mardi 29 décembre 2009

Reflexion

Hell'o

C'est marrant mais s'il y a bien un truc que je n'aime pas c'est la pluie. Qu'elle soit normale, violente, ou ultra fine, il n'y a rien à faire je déteste ce machin bidule truc. Beurk, je passe mon tour car ça me mets en vrac pour la journée.

Pourtant, en venant au boulot au volant de mon yaourt qui roule ( means IQ ), je me suis mis une bonne dose de Rock n'Roll funny avec l'album "Keep on Swingin" des Swingin' Thing ( mais comment ont ils fait pour ne pas être signé fin des 80's, truc de dingue ). Mais sitôt arrivé au bureau, boom tout un tas de trucs qui ne fonctionnent pas : la galère annoncée pour une bonne partie de la journée.

Ok, c'est vrai, je n'ai pas le droit de me plaindre compte tenu ma position plus que privilégiée, j'ai un boulot alors que beaucoup n'en ont plus ( m'enfin je n'ai pas volé ma place non plus, j'en ai bavé pour obtenir une position pareille ). Mais putain j'ai envi de pouvoir gueuler bien fort à ces baltringues, beaufs, et gros blaireaux qui peuplent mon taff, avec le "middle finger" bien en l'air : allez tous vous faire mettre !!! Mais ça va passer, keep cool et tout ira bien.

Hier soir on a regardé un film assez stupéfiant : Food Inc. Enfin bon on savait déjà à quoi s'en tenir mais dans de telles proportions ... Je ne mange quasiment plus de viande depuis près d'un an et demi pour des raisons de santé mais très vite c'est surtout devenu de réelles convictions tant je suis écœuré de l'être humain et de ce qu'il peut faire à beaucoup plus faible que lui. Non mais dingue quoi, dans ce film on voit une cinquantaine de porc qu'on dépose sur une plate-forme ... ils sont immobiles, effrayés grave ... et là, un des cotés de la plate-forme avance en poussant tous les porcs qui se retrouvent flingués automatiquement par je ne sais quelle mécanique à la CON. Le réalisateur aura la décence de ne pas montrer ce stratagème machiavélique qui n'a qu'un mot et un seul : RENTABILITÉ.


Sans scrupules aucuns, toutes ces multi nationales de l'agro alimentaire se font un malin plaisir de flinguer notre santé à coup d'OGM, de pesticides, d'abus de plan de rentabilité qui laisse choir les poulets et les boeufs dans leur propre merde ... sitôt tués, sitôt bouffés ... Pathétique.

Ok ce n'est pas le cas en france. Vraiment ? On en est sûr? L'autre soir je suis tombé sur un reportage concernant un industriel qui fabriquait des bouchées de je ne sais quoi pour les fêtes. Autrefois ce bonhomme utilisait de véritables noix de St Jacques, péchées à l'ancienne quoi ... avec de vrais pêcheurs. Dorénavant, pour accroitre sa marge, pourtant déjà fort confortable, il va chercher des pétoncles à perpète. Sauf que là bas, personne ne sait comment tout ceci est réellement traité, géré, etc... Tu parles d'une traçabilité des produits ... Encore une fois, pourquoi ? Le fric !!! only !!! Et si on va plus loin, bonjour cette pollution que toute cette rentabilité à outrance impose.

C'était juste un coup de gueule. Pourquoi ça ? Je ne sais pas, probablement cette saleté de pluie, pourtant si salvatrice.

Alors je vous invite à aller trainer là :




Keep on Rockin,

CyCy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire