dimanche 31 janvier 2010

some ... when

Au fond d'un gouffre se faufile une lumière. Quand celle-ci t'appelle et qu'elle te dis, bas mots : "approche darling, n'hésite pas à coucher par terre ce que tu ressens", tu te décides à accepter que les choses ne sont pas aussi simple que cela et que cela va devenir vite fait un calvaire.

Mais c'est quelque chose que bien des gens ont du mal à palper, à identifier et encore plus à affirmer quand ils en prennent possession. Quand bien même ils s'en rendent compte. 

Un travail d'introspection n'est point une chose facile mais il est supposé conduire le voyageur vers un machin plus en avant, une sorte de déviation vis à vis du chemin classique que tout le monde aime prendre. 

Je ne prends plus de chemin classique et j'aime les détours. Si bordélique dans ma tête, si souvent ... cela devient plus claire et plus évident lorsque j'enclenche un bouton "play" ou "lecture" et que des notes s'échappent, enfin, d'un haut parleur. 

Prenons donc le temps du travail et de la découverte des mots qui, supposés apaisants, devraient m'offrir une vision plus proche du neuf que de l'ancien, plus parfumé que la merde passée ... 

A méditer ! 

Keep on rockin, 

CyCy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire