dimanche 10 janvier 2010

Il fait froid

Hola le monde ...

Une fois n'est pas coutume, se lever c'est un peu compliqué, difficile, pénible... J'ose espérer que c'est temporaire mais j'ai de plus en plus de mal à émerger le matin, sans pour autant se coucher trop tard ... comprends pas.

Ce matin un méga lol. On se rend compte que quand les miss ne sont pas @ home, c'est tellement vite rangé après le petit déjeuner, tellement vite fait le tour de ce qui traine ( c'est à dire rien ) que tout de suite on se retrouve dans un [ mode détente = ON ] . Plutôt cool. Mais il faut avouer que ça manque de vie in the house quand les deux démons ne sont pas là. Looooooool. Mais Chuuuuuuuuuuuut, faut surtout pas leur dire ;) Arf, on les adore de trop, c'en est même indécent.

Je vais avouer quelque chose, depuis une semaine j'ai rien foutu en écriture ou presque ... Non pas que l'inspiration n'y est pas mais après des journées de taff psychologiquement dérangeantes j'ai un poil de mal à me mettre derrière mon PC et plonger en 1916 ... oups, mince chut ! enfin j'ai du mal à m'y mettre. J'ai deux semaines de vacances en février et j'ai dores et déjà décidé de passer la moitié à écrire, principalement "la petite empruntée" puisque c'est ce qui est le plus avancé ... Pour le reste, au détour des émotions, comme toujours.

On me tanne pour remonter un groupe. Pffffffffff ouaips, clair que j'aimerai refoutre les pieds sur scène mais s'offre à moi un truc un peu space : Jamais mis les pieds là dessus clean, première chose. J'ai plus mes copains de jeu.... deuxième chose ... J'ai plus envi de composer quoi que ce soit et se taper QUE des reprises, pourquoi pas mais bon ... I don't fucking no .... Et une dernière chose bien chiante au possible : Orléans.. Ok, je trouve des Glameurs par ici ? des Sleazos ? des RnR suffisamment motivés pour jouer du Faster Pussycat ( si tant est que quelques uns connaissent par ici ) ou du Motley ? Arf ... Via un forum que je fréquente ardemment je dois dire que quelques uns m'ont fait un appel du pied pour taper le groupe de Glam décadent ultime ... je n'ai pas fermé définitivement la porte, non. J'y réfléchi et surtout je réfléchi à savoir si c'est réellement l'art qui me convient dorénavant.

 Sur les 150 exemplaires vendus de JIM, j'ai eu 95% de retours plus que gentils, adorables, et faisant état d'un passage d'émotion assez intenses car j'aurais su toucher le point sensible des gens ... Ce qui tend à prouver que je me démerde pas trop ? Arf les fautes ? Bah voilà l'histoire ; Quand j'ai négocié avec l'éditeur pour imprimer les exemplaires j'ai eu un devis avec une réduction défiant toute concurrence et me permettant de vendre le bouquin 15 € port compris... Je pensais avoir largement le temps de le finir et de l'envoyer en correction à quelqu'un sachant faire cela de façon tip top. Seulement voilà, j'ai un poil merdé à un moment ( en vacances en provence .... justement là où je fais tant allusion tout du long du bouquin ) et j'ai pris un retard de barge. Et je me suis retrouvé coincé à faire une relecture pénible par moi même, faire corriger rapidement et pas avec suffisamment de recul. Donc je tiens à m'excuser pour cela auprès de ceux qui l'ont lu et qui trainent sur ce blog ( vu les stats, y'en a ... ) .

Un ptit Shot musical pour finir. Dans une semaine il y a Faster Pussycat et aussi Enuff ... certes ; mais dans un mois il y a un concert dont j'ai hâte : Backyard Babies. Bon eux, déjà vu deux fois mais qu'importe j'adore à mourir ! Alors un ptit shot pour eux :





Ainsi qu'une vidéo d'un morceau que j'adore tout particulièrement Roads ...




Sur ce les amis ... back to the dimanche ;)


Keep on Rockin,

CyCy

2 commentaires:

  1. Hello,

    Je viens de lire qu'il existe un 1er livre "Jim", ?? cool !!!
    pour faire rapide on a quelques trucs (peut être ?) en commun .. le gibus, le liberty rock, les teasin (pour qui j'ai failli être guitariste), tipsy, le club sur les champs élysée, le bar près de st michel (où on pouvait danser sur notre zik toute la nuit), les trucs pas cool, les trucs super cool, les nombreux concerts ....
    même si mon parcours ensuite (musicalement) m'a donner l'occasion de vivre ma Motley attitude différement ... j'aimerai lire ton récit sur cette époque (il y en a si peu)

    J'ai vu des boyzz frenchkiss en 1ere partie de wasp en decembre ils ont fait une reprise de poison, c'est marrant !! mais ça ne m'a pas donner un coup de vieux .. si en ce temps là nous avions eu la determination du milieu hip_hop .. bref !

    à bientôt

    J.

    RépondreSupprimer
  2. Olà Tonton :)

    Courage, pour le boulot, la motivation...!!

    L'écriture, ce n'est pas mécanique, loin de là ; tout comme la peinture ou le dessin, finalement... Il faut aussi l'inspiration, qui n'est pas toujours au rendez-vous...

    Pour la correction, n'hésite pas à me demander un coup de patte, qui plus est, pour La Petite Empruntée :)
    Il est bien connu que ce n'est pas évident de corriger son propre travail (recul, interprétation...)
    Enfin, je ne t'apprends rien ;)

    Plein de bibis à toi et tes 3 Misses :)

    RépondreSupprimer